Accueil / Actualités / Actu Maroc / Alerte météo: Fortes averses orageuses prévues entre mercredi et jeudi

Alerte météo: Fortes averses orageuses prévues entre mercredi et jeudi

Fortes averses orageuses prévues entre mercredi et jeudi, dans plusieurs provinces du Royaume.

De fortes averses orageuses sont prévues du mercredi 16 mai à 14 h au jeudi 17 mai à 12 h dans plusieurs provinces du Maroc, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Ces averses orageuses, qui seront accompagnées par des rafales de vent sous orages et de la grêle, et pourront être localement très fortes, notamment sur les provinces relevant du Moyen Atlas et du nord du Haut Atlas, intéresseront, le mercredi de 14 à 24 h, les provinces de Chichaoua, Al Haouz, Marrakech, Azilal, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia, Fquih Ben Salah, Béni Mellal, Midelt, Khénifra, Khouribga, Ifrane, Taza, Guercif, Taourirt, Boulemane, Figuig, Jerada, Oujda et Berkane, précise le bulletin. Le jeudi de 0 à 12 h, ces averses intéresseront les provinces d’Oujda, Berkane, Nador, Driouech, Al-Hoceïma, Ifrane, Taza, Guercif, Jerada, Fquih Ben Salah, Béni Mellal, Khouribga, Khénifra, Khémisset, Midelt, Boulemane, El Hajeb, Fès, Meknès, Sefrou et Moulay Yacoub, ajoute la même source.

Le bulletin fait savoir également que des averses orageuses localement modérées intéresseront mardi de 15 à 24 h la province de Figuig et que des rafales de vent assez fort à fort (60 à 70 km/h) souffleront mercredi sur le Tangérois. La situation restera favorable à des averses orageuses sur les provinces relevant du Haut et du Moyen Atlas durant les après-midi de jeudi et de vendredi, selon la DMN.

Regardez aussi

Emmanuel Macron veut la fin des des produits phytosanitaires en Europe

Serait ce bientôt la fin des produits phytosanitaires en Europe ? A compter du 1er …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *