Forum Commentaires: Félicitations pour toutes ces initiatives il faut être confiant et perseverer -- اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / FAO/OMS/OIE: Lutte contre la résistance aux antimicrobiens
FAO/OMS/OIE: Lutte contre la résistance aux antimicrobiens
Cette résistance aux antimicrobiens est considérée comme le plus grand et le plus urgent risque mondial - (ph:DR)

FAO/OMS/OIE: Lutte contre la résistance aux antimicrobiens

FAO/OMS/OIE: Les dirigeants du monde entier s’engagent à lutter contre la résistance aux antimicrobiens.

Les dirigeants mondiaux insiste sur le fait de lutter contre la résistance aux médicaments antimicrobiens. La résistance aux antimicrobiens se pose lorsque des bactéries, des virus, des parasites et/ou des champignons réussissent à développent une résistance aux médicaments qui étaient utilisés à la base pour traiter ces infections.

Suite à ce phénomène, les dirigeants du monde entier se sont engagés à adopter et à élaborer des plans d’actions afin de s’attaquer à cette résistance aux antimicrobiens, notamment, dans le cadre de la santé humaine, de la santé animale et de l’agriculture.

Ces plans d’actions permettront réellement de prendre conscience de l’ampleur du problème et de mettre fin à la mauvaise utilisation des antimicrobiens que ça soit dans la cadre de la santé humaine, animale et/ou dans l’agriculture. Ces plans d’actions permettront également de renforcer la coopération et d’augmenter les financements internationaux. Mais aussi: À renforcer la réglementation sur les antimicrobiens, améliorer les connaissances et la sensibilisation sur le sujet, promouvoir de meilleures pratiques, encourager des approches innovantes et la recherche de nouvelles technologies, de diagnostic et des vaccins.

Cette résistance élevée aux antimicrobiens est le résultat de l’abus et de la mauvaise utilisation des antibiotiques et des autres antimicrobiens chez les humains, les animaux, les poissons d’élevage et sur les cultures. La propagation des résidus de ces antimicrobiens dans le sol, les cultures et dans l’eau, entre également en compte. Cette résistance aux antimicrobiens est considérée comme le plus grand et le plus urgent risque mondial.

Selon la FAO: “Les médicaments antimicrobiens jouent un rôle important dans le traitement des maladies des animaux de ferme et des plantes. Leur utilisation est essentielle pour la sécurité alimentaire, pour notre bien-être et pour celui des animaux. Mais la mauvaise utilisation de ces médicaments, associée à l’émergence et à la propagation de microorganismes résistants aux antimicrobiens, nous expose tous à un grand risque.

La consommation mondiale d’antimicrobiens dans le secteur de l’élevage est estimée à plus de 60.000 tonnes par an. La FAO estime que l’utilisation des antimicrobiens continuera de croître.

À suivre …

 

 

Regardez aussi

myrtille2

Myrtilles: Freshuelva autorisée à commercialiser au Brésil

Freshuelva autorisée à commercialiser ses myrtilles au Brésil. La région de Huelva vient de recevoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *