Accueil / Actualités / Actu internationales / FAO: Le commerce garantit la sécurité alimentaire mondiale
FAO: Le commerce garantit la sécurité alimentaire mondiale
Selon la FAO, une plus grande ouverture au commerce pourrait comporter des risques - (ph:DR)

FAO: Le commerce garantit la sécurité alimentaire mondiale

FAO: Le rôle du commerce permet de garantir la sécurité alimentaire dans le Monde.

Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), le commerce aurait un rôle important à jouer afin de garantir la sécurité alimentaire mondiale et une meilleure nutrition en servant d’outil d’adaptation face au changement climatique.

Le Directeur Général de la FAO, José Graziano da Silva, estime que les pays qui susceptibles de connaître une baisse des rendements et de la production en raison du changement climatique pourront se tourner vers les marchés mondiaux dans l’objectif de nourrir leur population.

Selon lui, une plus grande ouverture au commerce pourrait comporter des risques. Cela pourrait, en effet, compromettre la production locale et les moyens d’existence des populations pauvres en milieu rural, si ce n’est pas correctement géré.

La FAO précise que l’annulation des subventions des produits agricoles à l’exportation pourrait représenter un moyen d’améliorer le commerce afin qu’il puisse bénéficier aux petits exploitants agricoles dans les pays en développement et qu’il puisse apporter la prospérité dans les zones rurales.

Afin de rendre la situation financièrement plus avantageuse pour les producteurs et plus abordable pour les consommateurs, la solution serait de promouvoir et de renforcer les programmes de protection sociale et d’autres initiatives telles que les bons alimentaires. Cependant, Afin d’y parvenir, une collaboration solide entre les institutions responsables de l’agriculture, du développement rural, du commerce, de l’environnement, de la nutrition, de la santé et de la sécurité sociale est nécessaire.

Regardez aussi

ToBRFV : Nouveau cas sur des tomates en Allemagne

ToBRFV : Nouveau cas sur des tomates en Allemagne

L’Allemagne découvre le virus de la tomate brune sur des semences de tomates importées d’Europe. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *