Accueil / Actualités / Actu internationales / Les différents types d’exportateurs au Maroc
image_not_found

Les différents types d’exportateurs au Maroc

L’identification des différents types d’exportateurs.

Tout produit de producteur exportateur destiné à l’exportation doit absolument provenir de stations de conditionnement ou d’unités de fabrication ou de transformation dûment agréées par L’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (E.A.C.C.E).

Pour l’octroi des agréments, l’EACCE distingue entre trois catégories d’exportateurs: les transformateurs-exportateurs, les conditionneurs-exportateurs et les négociants exportateurs. Voici une brève présentation de ces derniers selon un document officiel de l’EACCE.

Conditionneur-exportateur.

Toute personne physique ou morale qui dispose d’un établissement de conditionnement des denrées alimentaires avant leur exportateur: triage, calibrage, emballage, marquage et le cas échéant stockage frigorifique.

Transformateur-exportateur.

Toute personne physique ou morale qui dispose d’une usine ou d’un établissement industriel ayant pour objet la fabrication et la transformation des matières premières en vue de leur exportation.

Négociant-exportateur.

Toute personne physique ou morale dont l’activité se limite à expédier et vendre à l’étranger les denrées alimentaires acquises chez l’une des deux catégories ci-dessus.

Avec eacce, photo:DR

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *