AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Expo 2020 Dubai : une journée agricole au pavillon marocain
Dubai Expo

Expo 2020 Dubai : une journée agricole au pavillon marocain

Expo 2020 Dubai : Organisation d’une journée agricole au sein du pavillon marocain.

  • Une journée agricole à l’occasion de la Semaine de l’alimentation et de l’agriculture
  • Echange avec les investisseurs, professionnels et acteurs économiques internationaux sur les opportunités d’investissement au Maroc

Redouane Arrach, Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a présidé le vendredi 18 février à Expo 2020 Dubai, une journée agricole organisée par le Maroc au sein du pavillon marocain.

Sous le thème « Le Maroc, Royaume du goût et terre d’opportunités », cette journée est organisée à l’occasion de la Semaine de l’alimentation et de l’agriculture « Alimentation, Agriculture et Moyens de Subsistance » organisée par Expo 2020 Dubaï du 17 au 23 février 2022. Elle a pour objectif de promouvoir l’attractivité et les opportunités d’investissement qu’offrent les secteurs de l’agriculture et de la pêche au Maroc.

En présence du Président de la Confédération Marocaine Agricole du Développement Rural (COMADER) et du Président de l’Autorité Arabe pour l’investissement et le développement agricole, de professionnels, décideurs et acteurs économiques internationaux, le programme a porté sur la présentation du secteur agricole marocain, les principales réalisations lors des dix dernières années ainsi que les perspectives de développement dans le cadre de la nouvelle stratégie « Génération Green 2020-2030 » ainsi que le climat des affaires et les opportunités d’investissement au Maroc.

A cette occasion, le Président de l’Autorité Arabe pour l’investissement et le développement agricole et les investisseurs Emiratis présents, ont souligné, partant de leurs expériences au Maroc, le climat favorable à l’investissement en agriculture au Maroc sur tous les plans.

Les opérateurs présents ont pu partager leurs expériences d’investissement respectives dans le domaine agricole. L’évènement a été l’occasion de présenter aux participants l’offre origine Maroc et d’organiser des dégustations de produits de terroir marocains.

Lire aussi : 10 milliards pour lutter contre le déficit pluviométrique

Cette journée a également été marquée par des rencontres bilatérales et la visite de pavillons de plusieurs pays au sein de l’expo universelle : Pavillon des Emirats Arabes Unis, pavillon de l’Arabie Saoudite, pavillon d’Israël, pavillon du Japon et pavillon de la Corée du Sud.

MAPM
Partager

Regardez aussi

Le Directeur Général de la FAO met en avant l’expertise agricole marocaine

Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *