Accueil / Actualités / Actu internationales / Explosion sur un site du Groupe BASF en Allemagne
Explosion sur un site du Groupe BASF en Allemagne
Suite à cette explosion du site de Ludwigshafen (Allemagne), le Groupe BASF a conseillé aux populations voisines d’"éviter de rester à l’extérieur" et de "garder les portes et les fenêtres fermées" - (ph:DR)

Explosion sur un site du Groupe BASF en Allemagne

Explosion sur un site du Groupe BASF en Allemagne, plusieurs personnes portées disparues et d’autres sont blessées.

Après une explosion d’un site du Groupe BASF en Allemagne, lundi 17 Octobre en fin de matinée, plusieurs personnes sont à l’heure actuelle portées disparues et d’autres ont été blessées. 

Suite à cette explosion du site de Ludwigshafen (Allemagne), le Groupe BASF a conseillé aux populations voisines d’”éviter de rester à l’extérieur” et de “garder les portes et les fenêtres fermées”.

Selon un communiqué du Groupe, il y aurait eu, vers 11 h 30, une explosion d’origine inconnue sur le site du Groupe BASF à Ludwigshafen, en Allemagne. Toutes activités ont été arrêtées. De plus, l’explosion et les incendies seraient survenus lors de travaux sur un système de pipelines.

Le Groupe BASF a également demandé aux populations voisines d’éviter de rester à l’extérieur et de garder les portes et les fenêtres fermées. Cette ville d’Allemagne qui a été touchée par l’explosion a fait savoir que des habitants se plaignaient d’irritations des voies respiratoires. En ce qui concerne les jardins d’enfants et les écoles, ils ont pour consigne de garder leurs élèves à l’intérieur.

La police locale a fait état d’un important incendie sur le site.

Au sein de ce site industriel, on compte environ 2,6 millions de tonnes de gaz, de liquides inflammables et de gaz liquéfiés chaque année. De plus, il semblerait que ce site soit un important fournisseur de matières pour les activités de l’entreprise, qui emploie quelque 36.000 personnes.

Le Groupe BASF travaille dans le secteur pétrochimique, la production de plastiques, la production de produits agricoles ainsi que la production de produits d’entretien. Le Groupe n’a pas connu d’accidents graves depuis des décennies.

À suivre …

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *