Accueil / Actualités / Actu internationales / Ensoleillement et chaleur records au Danemark le mois dernier

Ensoleillement et chaleur records au Danemark le mois dernier

Avec plus de 363 heures d’ensoleillement, le mois dernier a fini par battre le record du mois le plus ensoleillé de l’histoire danoise.

Avec plus de 363 heures d’ensoleillement, le mois dernier a fini par battre le record du mois le plus ensoleillé de l’histoire danoise, en plus d’être le mois de mai le plus chaud de tous les temps.

Et selon les dernières prévisions météorologiques, la chaleur et l’ensoleillement devraient se poursuivre avec des températures qui se maintiendraient au-delà de 20 degrés cette semaine, avec une prévision de 30 degrés vendredi à Copenhague.

« Mardi et mercredi seront à environ 20-25 degrés et en fin de semaine, les températures atteindront 25-30 degrés », a affirmé Mette Wagner, de l’Agence danoise de météorologie (DMI).

Les agriculteurs danois ont lutté pour sauver leurs récoltes sous la chaleur torride et le manque de précipitations, tandis que d’autres ont été contraints de débourser des sommes importantes pour garder leurs récoltes et leurs animaux arrosés.

Le temps sec a également conduit 11 municipalités, dont Vejle, Randers et Bornholm, à introduire une interdiction temporaire des barbecues extérieurs et des feux ouverts afin de réduire le risque d’incendie.

Pendant ce temps, les niveaux d’eau sont sensiblement plus bas, avec au moins un demi-mètre dans les lacs de Copenhague.

Regardez aussi

Stress hydrique ABH Bouregreg-Chaouia met les bouchées doubles

Stress hydrique : l’ABH Bouregreg-Chaouia met les bouchées doubles

L’ABH du Bouregreg et de la Chaouia met les bouchées doubles dans la lutte contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *