Accueil / Actu Entreprises / Engrais agricoles : L’OCP se prépare à ouvrir une usine au Nigeria et au Ghana
Engrais-agricoles-L-OCP-se-prépare-à-ouvrir-une-usine-au-Nigeria-et-au-Ghana
Engrais agricoles : L'OCP se prépare à ouvrir une usine au Ghana et au Nigeria.

Engrais agricoles : L’OCP se prépare à ouvrir une usine au Nigeria et au Ghana

L’OCP construira deux usines, une au Nigeria et une autre au Ghana, d’une capacité d’un million de tonnes par an.

L’OCP prévoit qu’une usine d’engrais au Ghana et une usine d’ammoniac au Nigeria seront opérationnelles d’ici 2024, a déclaré le directeur exécutif industriel de la société, ajoutant 2 millions de tonnes par an à sa capacité de production mondiale.

Le Groupe OCP, leader mondial des phosphates, construira deux usines, chacune d’une capacité d’un million de tonnes par an, dans le cadre de ses efforts pour encourager l’utilisation d’engrais à base de phosphates en Afrique, a déclaré Soufiyane El Kassi à Reuters. De même, l’OCP avait déjà annoncé son intention de commencer à exploiter une usine d’engrais de 2,5 millions de tonnes par an en Éthiopie d’ici 2023 ou 2024 avec de l’acide phosphorique fourni par le Maroc. Et sa production servirait aux marchés intérieur et d’exportation.

Lire aussi : OCP : Al Moutmir obtient des rendements élevés de céréales et de légumineuses

Comme de nombreuses autres entreprises marocaines, notamment des banques, des assureurs et des sociétés immobilières, l’OCP a étendu ses investissements en Afrique subsaharienne ces dernières années, renforçant ainsi le poids économique du Royaume. Le groupe exploite également 28 unités de mélange où les engrais s’adaptent aux besoins des différents sols. Il a ainsi, proposé une formation pour aider 750.000 agriculteurs africains, dans huit pays, à augmenter leur production.

En 2019, les exportations d’engrais d’OCP ont atteint 9 millions de tonnes, dont 1,8 million de tonnes vers l’Afrique, ce qui représente 58% du total des engrais vendus sur le continent.

 

Regardez aussi

fertilisant_maroc

L’ONSSA fait un rappel aux importateurs de fertilisants

L’ONSSA fait un rappel aux importateurs de fertilisants et supports de cultures. L’ONSSA a porté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *