Accueil / Actualités / Actu Maroc / Un écosystème de plantes aromatiques à Marrakech
image_not_found

Un écosystème de plantes aromatiques à Marrakech

Un écosystème de plantes aromatiques voit le jour à Marrakech.

Le projet Écosystème « Marrakech, Health & Beauty Valley » a été lancé par Cluster Menara, un cluster spécialisé dans les industries agroalimentaires et cosmétiques de luxe.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique (MIICEN), le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts (MAPMDREF), le Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification (HCEFLCD) et le Conseil Régional de Marrakech-Safi.

Le lancement de cet écosystème de plantes aromatiques a eu lieu à l’occasion de la tenue du 1er congrès international du Cluster Menara les 25 et 26 janvier 2019 à Marrakech sous le thème : « Valorisation des Plantes Aromatiques et Médicinales, marché international & ressources locales ».

L’objectif de cet écosystème est la valorisation des PAM dans la région “permettrait de stimuler fortement le développement de la filière, en capitalisant sur les ressources de la région et la dynamique déjà enclenchée”, a souligné le directeur régional de la CGEM section Marrakech-Safi, Abdelaziz Kabil El Hak.

Regardez aussi

sécheresse agriculture maroc

Réhabilitation des terres dégradées du Maroc jusqu’au Sahel

Réhabilitation des terres dégradées du Maroc jusqu’au Sahel. Sous une serre, de frêles plants d’acacias, …

2 commentaires

  1. Pouvez vous nous communiquer la liste des plantes aromatiques dans l’ecosysteme health & beauty
    de Marrakech. Merci

  2. Je travaille sur la filière des PAM, mais je n’étais pas au courant de la tenue de ce 1er colloque. Si vous pourrez m’envoyer les recommandations du colloque, des supports et publications du colloque ou un site où je pourrai consulter les présentations et la documentation.
    Merci pour cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *