Accueil / Insolite / Des oignons qui ne font plus pleurer… mais rire!

Des oignons qui ne font plus pleurer… mais rire!

Un brin misogyne: mesdames, mesdemoiselles vous serez heureuses de l’apprendre, vous ne pleurerez plus en épluchant des oignons…

C’est en tout cas l’annonce faire par une entreprise alimentaire japonaise, faisant la joie de la presse nippone en ce début de semaine en annonçant le développement d’oignons que l’on peut éplucher et hacher à volonté sans faire ruisseler ses yeux.

House Foods Group a réussi à créer ces variétés d’oignons en bloquant les enzymes qui produisent des composés faisant pleurer les cuisiniers.

Mieux que ça vous rirez!

Ils ont même le pouvoir inverse, celui de faire rire, grâce à leur inhabituelle propriété, se félicite la compagnie dans un communiqué.

L’entreprise n’a toutefois pas encore décidé la commercialisation de ces oignons bienfaiteurs.

En 2013, les chercheurs de l’entreprise avaient remporté l’ironique “Prix Ig Nobel” de l’université de Harvard pour la découverte du processus biochimique par lequel les oignons font pleurer ceux qui ont le malheur de les couper.

House Foods s’est intéressée de près aux enzymes des oignons, un ingrédient souvent utilisé dans ses spécialités, les préparations au curry, mets très prisés des Nippons.

Alors réconciliées avec l’oignon?

IR et afp

Regardez aussi

image_not_found

500 moutons veillent sur le plus grand parc de Madrid

Un troupeau ovin de 500 têtes en pâturage dans le plus grand parc de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *