Mise au point d’emballages biodégradables et comestibles, à base de protéine de lait.
Des emballages biodégradables et comestibles à base de protéine de lait pourraient substituer le plastique d’ici trois ans.
Une étude aurait permis de trouver et mettre au point une alternative aux sachets plastiques qui polluent notre planète. Et ce en créant des emballages naturels à partir de caséine (une protéine de lait). Ces nouveaux emballages seraient biodégradables, et surtout comestibles. Plus besoin de se débarrasser du film protecteur, vous pourrez bientôt les manger!
Contrairement au plastique, ces nouveaux emballages sont sans danger aussi bien pour les aliments qu’il vont envelopper, mais aussi pour notre santé. Et ce, grâce à la protéine de lait présente dans ces emballages. Certains emballages plastiques libèrent des substances dangereuses pour la santé et ils peuvent aussi les transmettre aux aliments. Ces nouveaux types d’emballages seraient donc très efficaces dans la conservation des aliments. En effet, ils bloqueraient mieux l’air et empêcheraient les aliments de s’oxyder. Actuellement, les emballages sont toujours soumis à des tests. Mais il y a de fortes chances pour qu’ils soient commercialisés dans 3 ans environs.