AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / La demande en eau augmenterait de 20% à 2025!

La demande en eau augmenterait de 20% à 2025!

La demande en eau, augmenterait de 20% à l’horizon 2025 pour le bassin méditerranéen.

S’il est une réalité qui semble de plus en plus palpable, c’est que l’eau devient une ressource rare. La demande en eau devrait donc s’accroître de près de 20% à l’horizon 2025 au niveau du bassin méditerranéen.

Selon un rapport publié par l’Institut Royal des Etudes Stratégiques (IRES), les pays du sud de la Méditerranée, disposent de seulement 3,4% des ressources renouvelables d’eau douce mondiales. Ce rapport stratégique 2017 qui a pour titre « Panorama du Maroc dans le monde: les enjeux planétaires de la biosphère » alerte sur le sujet de l’eau et sur la demande de la ressource qui devrait inéluctablement s’accroître à l’avenir.

Au Maroc la problématique de l’eau revêt un intérêt majeur pour l’agriculture, et il semble parfois légitime de s’intérroger sur son utilisation, lorsque celle-ci s’apparrente notamment à du gaspillage.

 photo:DR
Partager

Regardez aussi

Le sulfate de calcium, une alternative bio pour la nutrition calcique des cultures

Le secteur de l’agriculture a été mis en lumière lors d’une cérémonie organisée à Tétouan pour célébrer les femmes pionnières dans divers domaines.

Touria Bouzidi, présidente de la coopérative Vegetaland spécialisée en agriculture biologique, a souligné l’importance des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *