AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / La demande en eau augmenterait de 20% à 2025!

La demande en eau augmenterait de 20% à 2025!

La demande en eau, augmenterait de 20% à l’horizon 2025 pour le bassin méditerranéen.

S’il est une réalité qui semble de plus en plus palpable, c’est que l’eau devient une ressource rare. La demande en eau devrait donc s’accroître de près de 20% à l’horizon 2025 au niveau du bassin méditerranéen.

Selon un rapport publié par l’Institut Royal des Etudes Stratégiques (IRES), les pays du sud de la Méditerranée, disposent de seulement 3,4% des ressources renouvelables d’eau douce mondiales. Ce rapport stratégique 2017 qui a pour titre « Panorama du Maroc dans le monde: les enjeux planétaires de la biosphère » alerte sur le sujet de l’eau et sur la demande de la ressource qui devrait inéluctablement s’accroître à l’avenir.

Au Maroc la problématique de l’eau revêt un intérêt majeur pour l’agriculture, et il semble parfois légitime de s’intérroger sur son utilisation, lorsque celle-ci s’apparrente notamment à du gaspillage.

 photo:DR
Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *