Accueil / Actualités / Actu internationales / Débat sur les marchés du futur à Mercabarna

Débat sur les marchés du futur à Mercabarna

Le 33ème congrès de la WUWM débat sur les marchés du futur du 16 au 18 avril à Barcelone.

Mercabarna organise la 33ème édition du congrès de l’Union Mondiale des Marchés de Gros (WUWM) du 16 au 18 avril à Barcelone. 

« Les marchés du futur: responsables et efficients » est le thème, choisi pour cette édition. L’événement rassemble les principaux marchés de gros et de détail du monde entier.

Lors de cet événement, des experts en alimentation, économie, commerce et innovation donneront des conférences sur le rôle des marchés dans le développement durable et la création de l’emploi, les opportunités de s’ouvrir sur de nouveaux marchés ainsi que les perspectives de la digitalisation des marchés.

En outre, Les résultats des études portant sur les tendances  des consommateurs dans l’achat de produits frais seront présentés.

L’Union mondiale des marchés de gros (WUWM) est une association à but non lucratif fondée en 1955, et qui vise à promouvoir l’échange international d’informations entre les marchés de gros et de détail, en vue d’améliorer leur construction, leur organisation et leur gestion. Elle regroupe plus de 800 marchés de gros et de détail dans 42 pays à travers le monde.

Mercabarna, quand à elle est une ville alimentaire qui fonctionne 24 heures sur 24 dans le but de garantir l’approvisionnement en nourriture fraîche au public. L’installation abrite plus de 700 entreprises spécialisées dans la distribution, la préparation, l’importation et l’exportation de produits frais et surgelés.

En parallèle de cet événement,  la 41ème édition de la foire Alimentaria, référence de l’industrie alimentaire mondialese tiendra du 16 au 19 avril à Gran Via Venue à Barcelona.

   

Regardez aussi

Baisse de la production mondiale de poires pour la saison 2020/2021

Baisse de la production mondiale de poires pour la saison 2020/2021

La production mondiale de poires devrait baisser lors de la saison 2020/2021. Selon les prévisions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *