Accueil / Actualités / Actu internationales / Cultures : Les serres ne fonctionneront pas sur Mars
agriculture sur mars
Agriculture sur Mars - photo : universetoday

Cultures : Les serres ne fonctionneront pas sur Mars

Les serres ne fonctionneront probablement pas sur Mars.

Mars est une friche sans vie pour plus d’une raison. Non seulement les températures et le manque d’eau sont difficiles pour la vie, mais l’absence de champ magnétique signifie que le rayonnement frappe constamment la surface. Eclairage

Si les humains prévoient de passer des périodes prolongées sur la planète rouge, ils devront soutenir un autre type de vie pour y vivre : les cultures.

Cependant, il semble que même les serres en surface ne feront pas assez pour protéger leurs plantes des radiations mortelles de la surface martienne, du moins selon un nouvel article publié par des chercheurs de l’Université de Wageningen et de l’Université de technologie de Delft.

Idéalement, l’agriculture sur la surface de Mars consisterait en des dômes de serre et permettrait à ce que la lumière du soleil limitée frappe la planète d’atteindre directement les cultures qu’elles abritent. Cependant, la technologie actuelle du verre à effet de serre est incapable de bloquer le rayonnement gamma mortel qui irradie constamment Mars.

Ces niveaux de rayonnement gamma, qui sont environ 17 fois plus élevés sur Mars que sur Terre, sont suffisants pour affecter de manière significative les cultures cultivées dans les serres à la surface. Les chercheurs ont mené une expérience au cours de laquelle ils ont planté du cresson de jardin et du seigle et mesuré le rendement des cultures d’un groupe irradié avec des niveaux martiens de rayonnement gamma avec ceux cultivés dans un environnement « normal » avec uniquement un rayonnement au niveau de la Terre.

Les cultures du groupe irradié se sont transformées en naines, avec des feuilles brunes, et ont entraîné une récolte significativement réduite après 28 jours de croissance.

Hortidaily

Regardez aussi

La production de légumes de serre a augmenté de 9% en Russie

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé. Dans le district d’Urmia en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *