AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Croissance économique au Maroc en hausse de 5,8% pour le secteur agricole, au dernier trimestre 2023
Le Maroc sur la bonne voie pour une croissance accélérée de son agriculture ?
Croissance agricole - Ph : DR

Croissance économique au Maroc en hausse de 5,8% pour le secteur agricole, au dernier trimestre 2023

Dans un contexte économique mondial souvent marqué par l’incertitude, le Maroc fait état d’une performance robuste avec une croissance économique en nette amélioration au quatrième trimestre de l’année 2023.

Selon les données publiées par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), la croissance nationale a atteint 4,1%, une progression significative par rapport aux 0,7% enregistrés à la même période en 2022.

C’est la demande intérieure qui a été le principal moteur de cette croissance, dans un environnement où l’inflation est sous contrôle et où les besoins de financement de l’économie nationale ont augmenté.

L’information a été communiquée par le HCP dans une note détaillée sur la situation économique du pays pour le quatrième trimestre de 2023. Cette dynamique s’est traduite par une augmentation de 4,1% des activités non agricoles et de 5,8% pour le secteur agricole. Un secteur qui reste essentiel pour le Maroc en terme de croissance économique et d’emploi.

Partager

Regardez aussi

ENAM organise un forum autour de la digitalisation de l'agriculture marocaine

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès à l’heure de ses 21èmes Olympiades

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès (ENAM) abrite les 11 et 12 mai courant, la 21ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *