AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / COP23 : Les premières négociations de Bonn

COP23 : Les premières négociations de Bonn

Les premières négociations pour la COP23 sont enclenchées.

Les délégations de 200 pays, dont celle du Maroc, se sont réunies afin de commencer à mettre en lumière les enjeux de la COP23 qui aura lieu en novembre 2017 à Bonn.

Suite à la COP22 qui s’est déroulée à Marrakech en novembre dernier, la COP23 aura lieu à Bonn en Allemagne et sera organisée par les Iles Fidji accompagnées du Maroc. L’établissement de l’Accord de Paris, appelé « Programme de travail », sera l’enjeu majeur de la Conférence des Parties.

Du 8 au 18 mai, la session annuelle de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), est organisée à Bonn. Cette première rencontre est dédiée à la rédaction du manuel de mise en place de l’Accord de Paris que la Communauté Internationale doit formaliser avant décembre 2018. En outre, un plan d’action concernant le financement de la mise en œuvre de l’Accords de Paris dans chaque pays a été défini avec la Banque Mondiale.

Lors de ce rassemblement, Salaheddine Mezouar, le président de la COP22, a indiqué que «la mise en œuvre de l’Accord de Paris constitue un défi majeur pour la présidence de la COP22». Selon les ecos.ma, Mezouar a également rappelé que la Conférence de Marrakech sur le climat a donné lieu à de nombreuses décisions qui constituent des avancées incontestables dans la lutte contre le changement climatique.

En octobre prochain, le Maroc exposera ses conclusions et organisera une rencontre autour des nouvelles initiatives liées à la lutte contre les changements climatiques.

Partager

Regardez aussi

Chichaoua Haouz

Dans la province de Chichaoua, l’activité agricole retrouve des couleurs

Dans la province de Chichaoua, l’activité agricole entame un retour à la normale, avec des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *