Accueil / Actualités / COP22 : Concrétiser les décisions prises lors de la COP21
image_not_found

COP22 : Concrétiser les décisions prises lors de la COP21

Selon Stéphane Le Foll, le grand enjeu de la COP22 est de concrétiser ce qui a été décidé lors de la COP 21 

Le ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Stephane Le Foll, a souligné, jeudi à Meknès, que le grand enjeu de la COP22, prévue en novembre prochain à Marrakech, est de concrétiser ce qui a été décidé, comme recommandations et orientations, lors de la COP21 à Paris.

Lors de la Conférence ministérielle sur l’adaptation de l’agriculture africaine aux changements climatiques, le ministre français a déclaré la nécessité pour chacun des continents de concrétiser ce qui a été décidées à l’issue de la COP21, entre autre la réduction des gaz à effets de serre.

Le ministre français a félicité la détermination des Etats à respecter les engagements pris lors de la COP21 permettant d’avancer dans le processus des négociations et qui abouti à un accord à la fois “ambitieux et contraignant”, rappelant que 175 parties ont signé l’Accord de Paris à New York le 22 avril 2016, à l’issu de la cérémonie qui se tenait au siège des Nations-Unies.

Cette conférence compte explorer les actions entreprises en faveur de l’agriculture et la sécurité alimentaire dans la perspective de la COP22.

Outre la prèsence du ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch à la conférence. La participation d’Isabel Garcia Tejerina, ministre espagnole de l’Agriculture et de l’Environnement et de 15 ministres de différents pays africains ainsi que de Maria Helena Sedemo, Directrice Générale Adjointe de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) a été marquée. Une vingtaine de délégations officielles seront aussi présentes lors de cet évènement.

Crédit photo:DR

Regardez aussi

Corse : les saisonniers marocains sauvent la récolte de clémentines

Corse : les saisonniers marocains sauvent la récolte de clémentines

Les saisonniers marocains sauvent la récolte de clémentines de la Corse. L’arrivée des saisonniers marocains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *