Accueil / Actualités / Actu Maroc / COP 22: Valoriser l’eau d’irrigation dans la région du Souss
image_not_found

COP 22: Valoriser l’eau d’irrigation dans la région du Souss

La valorisation de l’eau d’irrigation, en partenariat avec la FAO, dans la région du Souss.

Une conférence labellisée COP 22, a eu lieu mardi 14 juin à Agadir sous le thème de «la valorisation de l’eau d’irrigation dans la région du Souss ». Cette région représente 85% de la filière des fruits et légumes au Maroc, presque 97.000 hectares sont équipés d’un système d’irrigation goutte à goutte.

En partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), l’Université Ibn Zohr d’Agadir a accueilli une rencontre sur la valorisation de l’eau d’irrigation. Le ministère de l’Agriculture et le Ministère chargé de l’Eau ont expliqué que le déficit hydrique dans le périmètre du Souss est estimé à 58 millions de m3 par an.

Dans la région du Souss, les cultures adoptées sont très exigeantes en ressources hydriques. Selon le Ministère de l’Agriculture, les superficies équipées en irrigation localisée par le secteur privé sont passées de 160.000 ha à près de 500.000 ha grâce au programme intégré de modernisation du secteur irrigué, tandis qu’une superficie additionnelle de 55.000 ha est en cours de modernisation.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *