AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Un comité national de gestion des pesticides au Sénégal

Un comité national de gestion des pesticides au Sénégal

Le gouvernement sénégalais envisage de mettre en place un comité national de gestion des pesticides.

Le gouvernement envisage de mettre en place un Comité national de gestion des pesticides (CNGP) en vue d’assurer une large diffusion des dispositions et directives adoptées par le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS), a annoncé, récemment, Boniface Cacheu, conseiller juridique au ministère de l’Environnement et du Développement durable.

« C’est un véritable problème, eu égard à l’importance des pesticides, de leur impact sur l’environnement et sur la santé humaine », a relevé M. Cacheu, lors d’un atelier de partage des dispositions et directives du comité sahélien CSP/CILSS et de validation du projet de texte portant création du comité national de gestion des pesticides.

Le Sénégal, membre du CILSS, est régi par la réglementation régionale qui n’est pas souvent très connue par leur destinataire.

Le CNGP va coordonner les actions entrant dans le cadre de gestion des pesticides dans chaque pays, a ajouté, le conseiller juridique, soulignant que tout doit être coordonné pour une bonne gestion.

Partager

Regardez aussi

Forte demande des pastèques marocaines en Allemagne

L’Union Européenne réduit drastiquement ses achats de pastèques au premier semestre 2024

Selon les données publiées par Hortoinfo, basées sur le service statistique Euroestacom (ICEX-Eurostat), les importations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *