AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Comader et AgriEdge : un partenariat pour améliorer la productivité agricole et réduire l’empreinte carbone
Maroc-Le-Covid-19-stimule-l-utilisation-de-l-agriculture-de-précision
Cartographie des Sols - Photo : AgriEdge

Comader et AgriEdge : un partenariat pour améliorer la productivité agricole et réduire l’empreinte carbone

L’objectif est de déployer les services AgriTech auprès des adhérents de la Comader.

La Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader) a récemment établi un partenariat avec AgriEdge, la business unit de l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P). L’objectif est de déployer les services AgriTech auprès des adhérents de la Comader, notamment en utilisant CarboEdge, une plateforme digitale développée en collaboration avec l’Organisation internationale du travail (OIT) dans le cadre de son programme ProAgro.

Le partenariat entre AgriEdge et la Comader permettra aux adhérents de cette dernière d’avoir accès à des outils et des technologies de pointe pour améliorer la productivité et l’efficacité de leur activité agricole tout en réduisant leur empreinte carbone. CarboEdge, en particulier, permettra aux agriculteurs de calculer l’empreinte carbone de leur activité, en utilisant des données précises, et ainsi de prendre des mesures pour la réduire, indique Les Inspirations Éco.

En résumé, ce partenariat vise à soutenir le développement durable de l’agriculture au Maroc en mettant à la disposition des adhérents de la Comader des outils et des technologies innovants pour améliorer leur productivité et réduire leur impact environnemental.

Partager

Regardez aussi

sadiki iav 2024

Ouverture de la 3ème édition du Salon de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II

Le salon de l’IAV Hassan II constitue une plateforme propice de rencontres entre les étudiants, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *