AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Le Choléra affecte les exportations algériennes de fruits et légumes

Le Choléra affecte les exportations algériennes de fruits et légumes

Des expéditions de fruits et légumes retournées en Algérie à cause du Choléra.

Les craintes suscitées par une récente épidémie de Choléra ont entraîné une baisse significative de la demande des consommateurs de fruits et légumes en provenance d’Algérie. 

Le marché d’exportation du pays a particulièrement souffert, annonce le middleeastmonitor. Malgré une croissance sans précédent depuis 2017, les expéditions de différents types de fruits et légumes en Algérie devraient atteindre 13 pays sur 4 continents en septembre. Cependant, en début juin, la Russie a renvoyé des cargaisons de pommes de terre et le Canada et le Qatar ont renvoyé des quantités de pommes de terre et de dattes.

Au cours de la même période, des rumeurs provenant de médias locaux et étrangers ont affirmé que la France avait brûlé des légumes algériens sous prétexte de découvrir des quantités inadmissibles de pesticides malsains.

Cela a été aggravé par des reportages dans les médias occidentaux et maghrébins concernant l’incident du choléra. La crise a été aggravée par les chiffres rapportés par la gendarmerie nationale algérienne, selon lesquels ils avaient arrêté 1 744 personnes pour avoir violé la loi sur l’eau et pulvérisé de l’eau contaminée sur les cultures.

Partager

Regardez aussi

Settat la superficie réservée aux céréales atteint 313000 ha

Vers une importation céréalière record en 2024

Le Maroc se prépare à affronter une épreuve délicate : la campagne céréalière de 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.