La Chine compte promouvoir davantage un développement vert dans son secteur agricole.
La Chine compte promouvoir davantage un développement vert dans son secteur agricole en renforçant la protection environnementale et le contrôle de la pollution, a déclaré jeudi un responsable chinois.
« Le ministère de l’Agriculture et des Affaires rurales a donné la priorité à la protection environnementale au sein du développement économique rural », a déclaré Liao Xiyuan, directeur de la division des technologies au sein du ministère.
En 2015, la Chine a fixé un objectif visant à réduire l’utilisation des engrais et pesticides chimiques afin d’assurer une « croissance zéro » de ces produits d’ici 2020. En 2017, l’utilisation des pesticides avait baissé pour la 3eme année consécutive.
« L’objectif de croissance zéro a été atteint il y a trois ans », a indiqué M. Liao, ajoutant que la Chine continuerait à réduire l’utilisation des engrais chimiques et des pesticides.
Il a ajouté que le pays promouvrait également l’innovation des technologies agricoles afin d’économiser davantage de ressources et d’énergie.
Le ministère a publié mercredi une ligne directrice sur la promotion de la protection de l’environnement dans les zones agricoles et rurales afin de coordonner les efforts des autorités locales.