Accueil / Actualités / Actu internationales / Certains produits ne nécessitent pas de date de péremption
Certains produits ne nécessitent pas de date de péremption
Ces produits peuvent être consommés n’importe quand, même si une date figure sur l’emballage - (ph:DR)

Certains produits ne nécessitent pas de date de péremption

Beaucoup de produits alimentaires finissent à la poubelle alors qu’ils sont encore comestibles.

Peu de personnes maîtrise parfaitement le système de date limite de consommation par manque de clarté. Par conséquent, beaucoup de produits finissent à la poubelle quand la date de consommation est passée, alors que la plupart du temps il s’agit uniquement des recommandations des producteurs ou des fabricants. En effet, certains produits ne nécessitent pas de date de péremption. Ces produits peuvent être consommés n’importe quand, même si une date figure sur l’emballage. Focus. 

Le miel: Le miel se conserve indéfiniment. Il peut changer de couleur et se cristalliser, mais il sera toujours possible de le manger. En cas de cristallisation, il suffit de mettre le pot au bain-marie jusqu’à ce que les cristaux fondent.

Le riz: Le riz restera toujours aussi bon qu’il soit blanc, sauvage, thaï ou basmati. Mais ce n’est pas le cas du riz complet, dont la teneur en amidon le fait devenir rance. Placez simplement le riz dans un récipient étanche afin d’éviter que les insectes ne s’en régalent.

Le vinaigre blanc: Le vinaigre blanc se garde sans limite de temps. Idéal pour les assaisonnements, les marinades, ou bien même en produit ménager!

L’extrait de vanille naturelle: Contrairement à la vanille synthétique, l’extrait de vanille naturelle, à base d’alcool, ne perd jamais sa saveur.

Le sel: Le sel de table, le gros sel et le sel de mer se conservent pendant des années.

La maïzena: Afin de conserver la maïzena indéfiniment, il faut la garder au sec, hermétiquement fermée et dans un endroit frais. De plus, vous n’avez pas besoin de rafraîchir votre cachette.

Le sucre: Le sucre ne peut pas pourrir parce que les bactéries ne peuvent pas s’y développer. Vous devez simplement vous assurez que le sucre soit conservé dans un récipient étanche afin d’éviter les invasions d’insectes et la moisissure.

Les pois secs: On peut les consommer à n’importe quel moment. Cependant, ils mettront plus de temps à se ramollir lors de la cuisson, et ils resteront parfois un peu durs au bout d’un an ou deux. Mais ils conservent leur nutriments en vieillissant.

Le café soluble: Le café soluble peut être conservé indéfiniment au congélateur, que le sachet soit fermé ou non.

Le sirop d’érable: Le sirop d’érable se garde des années si vous le conservez au congélateur.

Regardez aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Cette campagne de sensibilisation anti-Covid-19 a pour objectif de préserver la santé des travailleurs agricoles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *