AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Carrefour : Le Groupe LabelVie lance le premier programme de franchise au Maroc !

Carrefour : Le Groupe LabelVie lance le premier programme de franchise au Maroc !

Avec Carrefour Partner Program, le Groupe LabelVie révolutionne la distribution alimentaire au Maroc

Le Groupe LabelVie, responsable des magasins Carrefour, a annoncé aujourd’hui en avant-première une initiative majeure : le lancement du Carrefour Partner Program by LabelVie. Il s’agit d’un programme de franchise inédit dans le domaine de la distribution alimentaire au Maroc, sous l’enseigne Carrefour Express.

Carrefour Express aspire à s’étendre sur l’ensemble du territoire marocain, en ciblant les villes et les centres-villes. L’objectif de cette enseigne est de devenir le magasin de proximité de référence pour les courses quotidiennes de la clientèle urbaine, en offrant une gamme de services dédiés et des offres de proximité attractives.

Le lancement du programme de franchise Carrefour Express par le Groupe LabelVie marque une avancée significative à l’échelle nationale. Il vise à atteindre plusieurs objectifs : accélérer le développement de l’enseigne Carrefour Express sur l’ensemble du territoire national grâce à la franchise, offrir aux entrepreneurs la possibilité de s’appuyer sur un groupe leader dans le secteur de la distribution pour se lancer dans l’entrepreneuriat avec moins de risques, et renforcer l’empreinte socio-économique du Groupe LabelVie en encourageant l’investissement et la création d’emplois au Maroc.

« Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant entre une marque de renom et experte comme Carrefour, et les futurs candidats désireux de se lancer dans le secteur de la distribution alimentaire. L’expansion de notre réseau à travers notre programme de franchise nous permet, d’une part, d’ouvrir de nouveaux magasins et d’être ainsi encore plus proches de nos clients, et d’autre part, d’accompagner des entrepreneurs souhaitant investir dans la distribution alimentaire en s’appuyant sur un groupe leader », déclare Mehdi Mansour, Directeur de la Franchise.

Le programme de franchise propose plusieurs formules de partenariat adaptées au statut des candidats : auto-entrepreneurs, investisseurs, gérants, etc. Il reste flexible pour s’adapter aux différentes configurations des futurs franchisés.

Un soutien complet de A à Z

Pour le recrutement des candidats, une plateforme digitale a été mise en place sur le site http://franchise.carrefourmaroc.ma. Cette plateforme détaille le concept, les avantages majeurs et les principales étapes du processus de candidature pour devenir franchisé.

En plus de cette plateforme digitale, le Groupe LabelVie prévoit une présence active sur les réseaux sociaux, ainsi que des rencontres avec les futurs franchisés lors de salons professionnels dédiés ou d’événements entrepreneuriaux.

Les profils de tous les candidats, quelle que soit leur expérience initiale, seront soigneusement étudiés. L’esprit d’entrepreneuriat et la volonté de réussir sont les principales qualités recherchées chez les futurs franchisés.

Le Groupe LabelVie offre à chaque futur franchisé une approche personnalisée et un suivi attentif, mettant tout en œuvre pour offrir le meilleur accompagnement possible jusqu’à l’ouverture du magasin. Au programme : une formation terrain dans l’un des magasins Carrefour Express, une immersion dans la plateforme logistique, une formation sur les règles de gestion d’un magasin de distribution alimentaire, etc. Ce suivi se poursuit avec le soutien des experts du Groupe LabelVie durant la phase de développement du magasin, afin de fournir des conseils en matière d’animation commerciale. L’objectif est de donner à chaque franchisé toutes les chances de réussir lors du lancement de son activité. De plus, le Groupe LabelVie met à disposition toute son expertise logistique, son pouvoir d’achat centralisé et son savoir-faire en marketing pour accompagner le développement de ses futurs franchisés.

Partager

Regardez aussi

Ph : farmofthefuture

Superficies cultivées : Les agriculteurs américains sont de plus en plus grands

En 2023, les agriculteurs et éleveurs des États-Unis ont assuré plus de 500 millions d’acres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *