Forum Commentaires: Félicitations pour toutes ces initiatives il faut être confiant et perseverer -- اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Canada: Des réfugiés syriens deviennent apprentis fermiers
Canada: Des réfugiés syriens deviennent apprentis fermiers
Cette expérience a débuté par l'offre de 12 hectares de terres agricoles aux réfugiés syriens - (ph:DR)

Canada: Des réfugiés syriens deviennent apprentis fermiers

Au Canada, des réfugiés syriens sont devenus apprentis fermiers cet été. 

Dans certaines régions du Canada, des réfugiés syriens ont pu découvrir le monde agricole cet été. Grâce à cette expérience, ces réfugiés sont devenus des apprentis fermiers.

Véritables terres d’accueil et d’avenir pour ces réfugiés. Cette expérience représente une réelle issue de secours. Cette experience leur permettra non seulement d’acquérir une expérience professionnelle, de pouvoir par la suite entamer les procédures de recherches d’emploi mais aussi de se nourrir.

Cette expérience a débuté par l’offre de 12 hectares de terres agricoles aux réfugiés syriens afin qu’ils puissent exercer leur main verte et de ravitailler leur garde-manger.

À l’origine de ce projet, le Tula Farm Project. On note aussi que la plupart de ces réfugiés étaient agriculteurs, fermiers et/ou éleveurs en Syrie.

Les réfugiés suivent des cours intensifs d’anglais. Ils doivent aussi faire face aux ravageurs des cultures, tels que les chevreuils. Les chevreuils apprécient les jeunes pousses de légumes. Ce qui peut poser problème. Ils suivent également des formations en rapport avec l’hydrologie des sols, des types de terres, des types de cultures, des semences et de la préparation de la terre lors des hivers difficiles.

Regardez aussi

myrtille2

Myrtilles: Freshuelva autorisée à commercialiser au Brésil

Freshuelva autorisée à commercialiser ses myrtilles au Brésil. La région de Huelva vient de recevoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *