Accueil / Actualités / Actu internationales / Canada: Des réfugiés syriens deviennent apprentis fermiers
Canada: Des réfugiés syriens deviennent apprentis fermiers
Cette expérience a débuté par l'offre de 12 hectares de terres agricoles aux réfugiés syriens - (ph:DR)

Canada: Des réfugiés syriens deviennent apprentis fermiers

Au Canada, des réfugiés syriens sont devenus apprentis fermiers cet été. 

Dans certaines régions du Canada, des réfugiés syriens ont pu découvrir le monde agricole cet été. Grâce à cette expérience, ces réfugiés sont devenus des apprentis fermiers.

Véritables terres d’accueil et d’avenir pour ces réfugiés. Cette expérience représente une réelle issue de secours. Cette experience leur permettra non seulement d’acquérir une expérience professionnelle, de pouvoir par la suite entamer les procédures de recherches d’emploi mais aussi de se nourrir.

Cette expérience a débuté par l’offre de 12 hectares de terres agricoles aux réfugiés syriens afin qu’ils puissent exercer leur main verte et de ravitailler leur garde-manger.

À l’origine de ce projet, le Tula Farm Project. On note aussi que la plupart de ces réfugiés étaient agriculteurs, fermiers et/ou éleveurs en Syrie.

Les réfugiés suivent des cours intensifs d’anglais. Ils doivent aussi faire face aux ravageurs des cultures, tels que les chevreuils. Les chevreuils apprécient les jeunes pousses de légumes. Ce qui peut poser problème. Ils suivent également des formations en rapport avec l’hydrologie des sols, des types de terres, des types de cultures, des semences et de la préparation de la terre lors des hivers difficiles.

Regardez aussi

Le Maroc augmente ses importations de lait en provenance UE

Le Maroc augmente ses importations de lait en provenance de l’UE

Le Maroc augmente ses achats de lait en provenance de l’UE de 46 pour cent. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *