AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / La campagne agricole à Tanger-Tétouan-Al Hoceima s’avère prometteuse
Plan Maroc Vert : Les principales réalisations du programme agricole
Photo : DR

La campagne agricole à Tanger-Tétouan-Al Hoceima s’avère prometteuse

Les retenues des barrages au niveau de la région se sont fortement améliorées.

Profitant des dernières précipitations, la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a augmenté ses surfaces agricoles cultivées. Aujourd’hui, la zone voit sa campagne agricole en progression, à travers l’amélioration de ses cultures céréalières, ses arbres fruitiers, ses macrocultures et pâturages.

Depuis le début de décembre dernier, la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a connu une augmentation de 30 % de ses terres cultivées par rapport à l’année précédente, atteignant 367 000 ha pour les céréales, 22 000 ha pour le coton et 63 000 ha pour la culture fourragère. En effet, les précipitations récentes ont contribué à des conditions favorables pour la culture des céréales et à l’amélioration de leur état dans la région, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

De leur côté, les arbres fruitiers ont bénéficié des pluies, notamment en ce qui concerne la floraison et la qualité des fruits pour les oliviers, les agrumes, les figuiers et les amandiers. De même, les macrocultures et les pâturages ont connu une amélioration significative, ce qui contribuera à l’abondance des ressources alimentaires pour l’élevage et, par conséquent, la stabilité des prix du fourrage, des bovins, des ovins et des caprins.

La même source indique que la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a connu une amélioration significative des niveaux d’eau dans les barrages, ce qui a permis à la direction régionale de l’agriculture de déclarer une bonne campagne agricole dans la zone.

Partager

Regardez aussi

M. Sadiki ministre agriculture 2022

Sadiki mène plusieurs entretiens autour de la coopération agricole en Afrique

La coopération dans le domaine agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et plusieurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *