Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le calendrier de l’OPR obligatoire fixé pour Centrale Danone

Le calendrier de l’OPR obligatoire fixé pour Centrale Danone

Le calendrier de l’OPR obligatoire fixé pour Centrale Danone.

Le Groupe Danone vient de fixer le calendrier de son offre publique de retrait (OPR) sur les actions de Centrale Danone, pour la période du 8 au 26 février 2016.

Le calendrier de l’OPR obligatoire fixé pour Centrale DanoneL’offre publique de retrait initiée par le Groupe Danone sur les actions de Centrale Danone est prévue pour la période du 8 au 26 février 2016. Les actionnaires minoritaires ont 15 jours de bourse pour apporter leurs titres à l’opération au prix de 1 200 dirhams l’action.

Selon le calendrier fixé, l’OPR sera lancée le 8 février et clôturée le 26 février 2016 inclus pour une durée de 15 jours de bourse. Elle porte sur les actions Centrale Danone que le groupe français ne détient pas, soit 389 878 actions, représentant 4,1388% du capital de la société et qui constituent son flottant en bourse.

Le prix de l’action a été fixé à 1200 dirhams. Si tous les détenteurs d’actions Centrale Danone apportent leurs titres, l’opération coûterait au maximum 467,85 millions de dirhams à Danone.

Cette opération intervient après le rachat par le groupe français du reliquat de la participation du groupe SNI au sein du capital du leader marocain du lait et des produits laitiers. Cette acquisition avait porté la participation de Gervais Danone, filiale du groupe Danone, dans le capital de Centrale Danone à hauteur de 95,8612% obligeant celui-ci à lancer une OPR obligatoire et ce conformément à la règlementation en vigueur. A noter que le Conseil d’administration de Gervais Danone avait annoncé qu’il ne demandera pas la radiation de la bourse des actions de Centrale Danone.

Regardez aussi

Égypte exporte 4,8 millions de tonnes de produits agricoles

L’Égypte exporte 4,8 millions de tonnes de produits agricoles

L’Égypte exporte 4,8 millions de tonnes de produits agricoles depuis le début de l’année. Chaque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *