Accueil / Actualités / Actu Maroc / Bonne répartition de la pluviométrie en 2015
Bonne répartition de la pluviométrie en 2015
Bonne répartition de la pluviométrie en 2015 - photo:DR

Bonne répartition de la pluviométrie en 2015

Cumul pluviométrique positif et bonne répartition de la pluviométrie en 2015.

Les conditions climatiques favorables, les efforts déployés par les agriculteurs et par l’Etat dans le secteur agricole ont permis de réaliser une bonne campagne agricole 2014-15 avec des réalisations importantes dans toutes les filières.

Au 31 août 2015, le cumul pluviométrique national a atteint près de 366 mm, en augmentation de 18% par rapport à une année normale et de 16 % par rapport à la campagne précédente (2013/14) à la même date, indique le bilan de la campagne 2014-15.

A l’exception des pics de température enregistrés fin octobre (25°C contre 20°C en année normale) et début février (6.7°C contre 12°C en année normale) le régime pluviométrique a été caractérisé par une bonne répartition temporelle et spatiale, précise le bilan, ajoutant que les températures enregistrées au cours de la période de croissance des cultures affichaient des niveaux cléments et favorables au bon déroulement du reste de la campagne.

Les ressources en eau durant la dernière campagne se sont renforcées et ont permis une amélioration des niveaux des nappes phréatiques et des retenues de barrages.

Ainsi, à la fin d’août 2015, le taux de remplissage moyen des barrages à usage agricole a atteint 71 % contre 55% la campagne précédente à la même période soit une réserve de 11,13 milliards de m3 contre 8,85 milliards m3 il y a un an, indique le bilan.

Regardez aussi

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

L’Espagne a augmenté ses importations de fruits et légumes en provenance du Maroc. Selon les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *