Accueil / Actualités / Actu internationales / Biodiversité: L’Algérie adopte « une stratégie et un plan de travail »
image_not_found

Biodiversité: L’Algérie adopte « une stratégie et un plan de travail »

L’algérie adopte « une stratégie et un plan de travail » en matière de biodiversité pour préserver ses ressources naturelles.

La ministre algérien de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati, a affirmé mardi à Annaba que l’Algérie adopte en matière de biodiversité « une stratégie et un plan de travail » à même de préserver ses ressources naturelles et de les exploiter rationnellement au service d’un développement économique et social durable.

Présidant la cérémonie de célébration de la Journée internationale de la diversité biologique, la ministre a considéré que le pays veut par cette orientation « élever au plus haut niveau sa responsabilité pour réaliser les objectifs de la convention sur la biodiversité », notamment ceux concernant la préservation des ressources naturelles et la valorisation de la biodiversité pour une économie verte. « Pour atteindre ces objectifs, il faut fixer des priorités et partager les responsabilités afin de relever les défis d’une exploitation rationnelle des ressources naturelles au service d’un développement durable équitable », a-t-elle indiqué.

Relevant que 44 % de la surface du pays compte environ 16.000 espèces végétales, la ministre a mis l’accent sur l’importance du soutien aux efforts de tous les partenaires y compris les initiatives de la société civile pour la protection et la préservation des écosystèmes.

Regardez aussi

agriculture dans le désert, une réponse à la sécurité alimentaire

L’agriculture dans le désert, une réponse à la sécurité alimentaire ?

L’agriculture dans le désert peut être la réponse à la sécurité alimentaire. Alors que le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *