Accueil / Actualités / Actu Maroc / Berlin, la coopération maroco-allemande se confirme
Berlin, la coopération maroco-allemande se confirme

Berlin, la coopération maroco-allemande se confirme

Berlin, la coopération maroco-allemande se confirme.

La coopération entre le Maroc et l’Allemagne dans le domaine agricole et agroalimentaire se confirme au fil des années. Encore renforcées à l’occasion de la « Semaine verte internationale ».

Berlin, la coopération maroco-allemande se confirmeLe Ministre fédéral de la Coopération économique de la République fédérale d’Allemagne, Dr. Gerd Müller, a visité ce vendredi 15 janvier le Pavillon Maroc en marge de la Semaine Verte Internationale de Berlin, accompagné du ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

Le Maroc, pays partenaire de ce grand salon international qui se tient du 15 au 24 janvier, dispose d’un stand qui s’étale sur près de 1550 mètres carrés, avec plus de 54 exposants marocains. Pour promouvoir la richesse des produits de terroir marocain, le Pavillon Maroc est partagé en 4 zones principales reflétant la grande diversité des paysages du Royaume : le littoral, le désert, les montagnes et les plaines.

Cette visite confirme la qualité des relations de coopération entre les deux pays, renforcées au fil des années. Durant les dernières années, ces liens ont connu un changement important, passant d’une relation basée sur l’aide et le soutien technique au profit du Maroc à un partenariat gagnant-gagnant entre les deux pays. Ainsi, depuis 2010, plusieurs accords et conventions ont été signés dans les domaines de l’agriculture biologique, de la sécurité sanitaire et vétérinaire des produits agricoles, de la gestion des coopératives, de la formation des agriculteurs, de la promotion de l’investissement agricole ou encore du transfert de savoir-faire.

Regardez aussi

La science sera cruciale pour garantir la sécurité alimentaire en 2030

La science sera cruciale pour garantir la sécurité alimentaire en 2030

La science sera cruciale pour garantir la sécurité alimentaire dans la décennie à venir. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *