Accueil / Actualités / Actu internationales / Belgique: Les agriculteurs s’inquiètent pour leurs récoltes

Belgique: Les agriculteurs s’inquiètent pour leurs récoltes

Belgique: les agriculteurs s’inquiètent des effets néfastes de la sécheresse sur les récoltes.

La Fédération unie des groupements d’éleveurs et d’agriculteurs de Belgique (FUGEA) a fait part lundi de son inquiétude des effets néfastes de la sécheresse qui sévit depuis plusieurs semaines sur les récoltes.

« On parlera bientôt de situation catastrophique, la sécheresse et les températures élevées commencent à causer des ravages dans nos campagnes », a mis en garde la Fédération, citée par l’agence Belga.

La sécheresse et les températures élevées sont la cause « de faibles rendements et des prairies roussies », a fait observer la FUGEA, notant que certains agriculteurs se voient obliger, dans certaines localités, d’ «entamer leurs stocks hivernaux ».

« Si les conditions météorologiques ne changent pas, de nombreux agriculteurs vont devoir faire face à de grosses difficultés », a ajouté la Fédération.

La Belgique connait actuellement sa deuxième période la plus sèche jamais enregistrée, après l’été 1976. La situation est particulièrement problématique dans certaines zones de la Flandre occidentale, orientale, du Brabant flamand et dans l’est du Limbourg, cataloguées « extrêmement sèches » par l’Institut royal de météorologie.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *