Accueil / Actualités / Actu internationales / Bayer: Le Groupe Monsanto donne un accès limité à ses données
Bayer: Le Groupe Monsanto donne un accès limité à ses données
Bayer et Monsanto n'ont pas encore signé d'accord de confidentialité, qui pourrait permettre à Bayer de procéder à une étude approfondie des comptes de Monsanto - (ph:DR)

Bayer: Le Groupe Monsanto donne un accès limité à ses données

Monsanto accorde au Groupe Bayer un accès limité à ses livres de comptes.

Il semblerait que le Groupe Monsanto, le géant des semences made in USA, ait accordé au Groupe Bayer un accès restreint à ses livres de comptes (après avoir rejeté, le mois dernier, son offre d’achat de 64 milliards de dollars (soit 56,8 milliards d’euros)).

Selon certaines sources, les deux Groupes n’ont pas encore signé d’accord de confidentialité, qui pourrait permettre à Bayer de procéder à une étude approfondie des comptes. De plus, Le Groupe Bayer n’a pour l’instant accès qu’au compte-gouttes aux données de Monsanto.

Par ailleurs, Monsanto et Bayer ont refusé de commenter ces informations.

Pour rappel, Monsanto a rejeté mi-juillet une offre de rachat améliorée de Bayer, la jugeant insuffisante. Malgré ce rejet, le Géant américain à tout de même préciser qu’il se sentait prêt à poursuivre des discussions avec le groupe allemand, mais aussi avec d’autres acquéreurs potentiels.

De plus, il semblerait que Bayer soit actuellement entrain de réfléchir à lancer une offre de rachat inamicale sur Monsanto, si le semencier américain persiste à lui adresser des fins de non-recevoir.

Regardez aussi

Bilan: Le périmètre du Gharb enregistre une bonne performance agricole

Tiznit-INDH : Appel à manifestation d’intérêt pour des projets d’inclusion de jeunes

Tiznit/INDH : Appel à manifestation d’intérêt pour des projets d’inclusion économique des jeunes Le comité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *