AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / BASF finalise l’acquisition de l’activité de Nunhems

BASF finalise l’acquisition de l’activité de Nunhems

BASF finalise le rachat de Nunhems pour les semences potagères.

Le 16 août dernier, BASF a finalisé l’acquisition de l’activité mondiale de semences potagères de Bayer, opérant principalement sous la marque Nunhems.

Cette acquisition comprend 24 cultures et environ 2 600 variétés de légumes, dont les tomates destinées à la transformation. Il comprend également des systèmes de R&D et de sélection bien établis et solides, avec plus de 100 programmes de sélection uniques sur plus de 15 cultures.

Ainsi, l’entreprise améliore son offre globale aux agriculteurs et complète le portefeuille de solutions agricoles proposées en matière des semences, la protection des cultures tant chimique que  biologique, la gestion des sols, la protection des végétaux, la lutte antiparasitaire et l’agriculture numérique.

Ce rachat complète l’acquisition par BASF d’une large gamme d’activités et d’actifs, avec un chiffre d’affaires combiné de 2,2 milliards d’euros en 2017, que Bayer a proposé de céder dans le cadre de son rachat de Monsanto. Le prix d’achat entièrement en espèces s’élève à 7,6 milliards d’euros, sous réserve de certains ajustements à la clôture.

 

Avec TomatoNews

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.