Accueil / Actualités / Actu Maroc / Plus de 1MMDH alloué à la construction de 2 barrages par la STAM

Plus de 1MMDH alloué à la construction de 2 barrages par la STAM

Plus de 1MMDH alloué à la construction de 2 barrages par la STAM.

La Société des travaux agricoles marocains (STAM) vient de remporter 2 appels d’offres relatifs à la construction de deux barrages.

Plus de 1MMDH alloué à la construction de 2 barrages par la STAMIl s’agit de la construction du barrage Agdez situé dans la province de Zagora et du barrage Toudgha, dans celle de Tinghir, pour un montant global de 1113,23 MDH. Leur construction sera ainsi assurée par la Société des Travaux Agricoles Marocains (STAM), spécialisée dans la grande irrigation, les routes et les grands travaux.

5 opérateurs du secteur des BTP avaient présenté leurs offres pour la construction du barrage d’Agdez. La Société générale des travaux du Maroc (SGTM), la Société d’entreprise Houar, la Société international de travaux-Maroc (Sintram), la Société des travaux agricoles Marocains (STAM) et la Société BIOUI Travaux. Les dossiers administratifs et les offres techniques de l’ensemble des concurrents ont été jugés recevables. Selon les médias, les offres financières étaient comprises entre 793,49 MDH et 1008,97 MDH, et c’est la société STAM qui détenait l’offre financière la moins chère avec un montant de 793,49 MDH.

Quand au barrage Toudgha dans la Province de Tinghir, 6 entreprises avaient déposé leur candidature pour sa réalisation. Il s’agit de la Société générale des travaux du Maroc (SGTM), la Société d’entreprise Houar, la Société internationale de travaux-Maroc (SINTRAM), la Société des travaux agricoles marocains (STAM), la Société BIOUI Travaux et la société SODEMIQ. Les offres financières étaient comprises entre 319,74 MDH et 376,32 MDH. Ainsi, le second projet a également été remporté par la STAM avec une offre financière de 319,74 MDH (TTC).

Les 2 barrages seront donc réalisés par la société STAM, qui semble avoir fait la majorité pour des projets d’une envergure certaine, avec un coût compétitif  d’après les premières informations.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *