AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Toute l'actualité / BAD : un prêt de 1,5 milliard de dirhams à l’agriculture marocaine
Taourirt une enveloppe de 138 MDH pour la création de coopératives agricoles
Agriculteur au Maroc - DR

BAD : un prêt de 1,5 milliard de dirhams à l’agriculture marocaine

La BAD accorde un prêt de 1,5 milliard de dirhams à l’agriculture marocaine.

L’accord signé entre le Maroc et la Banque Africaine de Développement (BAD) porte sur un prêt de 1,5 milliard de dirhams dans le cadre d’un Programme d’Appui au Développement.

Un programme portant sur 5 ans (2021-2026) a été signé pour soutenir le développement inclusif et durable des zones agricoles et rurales (PADIDZAR) nous rapporte Aujourd’hui au Maroc.

Ce prêt, qui correspond à 38% du montant total du programme vise à soutenir le projet dans son objectif de contribuer au développement durable et inclusif des zones agricoles et rurales aux niveaux sociaux et économiques. L’émergence d’une nouvelle génération de classe moyenne agricole est clairement une volonté nationale forte.

Pour rappel, en 2020 des financements de la Banque Mondiale et de l’Agence Française de Développement (AFD) avaient déjà été approuvés dans le cadre de la stratégie Génération Green.

Partager

Regardez aussi

myrtilles

Myrtilles : une croissance de 20 % attendue pour la campagne 2025, portée par la qualité et la saisonnalité

La saison des myrtilles bat son plein au Maroc et les perspectives sont clairement à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *