Accueil / Actualités / Actu Maroc / Aziz Akhannouch devrait rester ministre de l’agriculture
image_not_found

Aziz Akhannouch devrait rester ministre de l’agriculture

Aziz Akhannouch, ministre actuel de l’agriculture et de la pêche maritime, devrait selon toute vraisemblance conserver son ministère.

L’officialisation devrait arriver prochainement. Le nouveau gouvernement devrait ainsi être dévoilé et Aziz Akhannouch devrait vraisemblablement poursuivre sa mission et être reconduit, ce qui ne serait une surprise pour personne.

En effet celui qui poursuit la Politique du Plan Maroc Vert semble être l’homme idéal pour assurer une certaine continuité politique, ce qui peut parfois faire défaut avec l’alternance des partis et la révision des politiques décidées.

Une bonne nouvelle diront certains, alors que pour d’autres la politique du Plan Maroc Vert (PMV) ne semble pas faire l’unanimité en totalité. Le PMV étant bénéficiaire davantage aux plus riches et ne pas profiter suffisamment aux petits agriculteurs selon une partie des professionnels.

Autre reproche, le problème de la surproduction agricole. En effet pour beaucoup l’encouragement à l’investissement de l’appareil productif n’est pas suffisamment appuyé par la valorisation commerciale et les débouchés, ce qui créé une saturation des marchés et donc de facto une baisse des prix de vente.

Pour Aziz Akhannouch, de nombreux défis seront à relever avec cette reconduction qui serait quasi acquise, sauf surprise, mais gageons que l’homme de Tafraout saura relever les challenges qui s’offrirons à lui, notamment grâce à sa capacité à bien s’entourer si souvent louée et à son pragmatisme avéré.

Regardez aussi

maladie fraise États-Unis

Une maladie de la fraise ravage les cultures aux États-Unis

Une maladie de la fraise ravage les cultures agricoles, en Floride aux États-Unis. Une nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *