×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Australie exporte des dattes au Moyen-Orient!

L’Australie exporte des dattes au Moyen-Orient!

Moyen-Orient: L’Australie exporte des dattes au Qatar et au Liban!

Les dattes australiennes produites en contre-saison rencontrent un succès de plus en plus important sur les marchés du Moyen-Orient.

Le Qatar et le Liban sont ainsi des importateurs reconnus de dattes australiennes. L’entreprise exportatrice THE DESERT FRUIT COMPANY vient d’exporter ainsi des dattes « Yellow Khalal de la variété Barhi au Qatar et au Liban. La variété Barhi c’est l’une des rares que l’on peut consommer à l’état de maturation « Khalal ». Les dattes ayant  environ 5 cinq étapes de maturation, la plupart des consommateurs les mangent au stade « Rutab » et « Tamar » soit quand elles sont brunes.

Au Moyen-Orient, les dattes jaunes sont très appréciées et ces dattes jaunes australiennes sont encore plus prisées car elles arrivent hors-saison des fruits locaux sur ces marchés de l’hémisphère nord.

THE DESERT FRUIT COMPANY produit aussi d’autres variétés de dattes (Bajool, Brown Barhi, Deglet Noor, Thoory, Khadrawy, Zahidis) qui sont commercialisées sur le marché australien et prévoit de faire progresser ses ventes internationales au vu du potentiel extraordinaire sur les marchés de contre-saisons.

Avec Fructidor

Regardez aussi

La pénurie de l’eau et ses effets sur la sécurité alimentaire au centre du débat

Ouverture de la 65ème édition du Congrès Mondial de l’Association Internationale des Etudiants en Agriculture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.