Moyen-Orient: L’Australie exporte des dattes au Qatar et au Liban!
Les dattes australiennes produites en contre-saison rencontrent un succès de plus en plus important sur les marchés du Moyen-Orient.
Le Qatar et le Liban sont ainsi des importateurs reconnus de dattes australiennes. L’entreprise exportatrice THE DESERT FRUIT COMPANY vient d’exporter ainsi des dattes « Yellow Khalal de la variété Barhi au Qatar et au Liban. La variété Barhi c’est l’une des rares que l’on peut consommer à l’état de maturation « Khalal ». Les dattes ayant environ 5 cinq étapes de maturation, la plupart des consommateurs les mangent au stade « Rutab » et « Tamar » soit quand elles sont brunes.
Au Moyen-Orient, les dattes jaunes sont très appréciées et ces dattes jaunes australiennes sont encore plus prisées car elles arrivent hors-saison des fruits locaux sur ces marchés de l’hémisphère nord.
THE DESERT FRUIT COMPANY produit aussi d’autres variétés de dattes (Bajool, Brown Barhi, Deglet Noor, Thoory, Khadrawy, Zahidis) qui sont commercialisées sur le marché australien et prévoit de faire progresser ses ventes internationales au vu du potentiel extraordinaire sur les marchés de contre-saisons.