Accueil / Actualités / « Argus FMB Africa Fertilizer » du 24 au 26 Février 2016 à Marrakech
« Argus FMB Africa Fertilizer » du 24 au 26 Février 2016 à Marrakech « OCP Africa »
« Argus FMB Africa Fertilizer » du 24 au 26 Février 2016 à Marrakech - photo:DR

« Argus FMB Africa Fertilizer » du 24 au 26 Février 2016 à Marrakech

« Argus FMB Africa Fertilizer » du 24 au 26 Février 2016 à Marrakech avec « OCP Africa » : nouveau pôle  qui regroupe toute l’activité africaine du Groupe OCP.

Le Maroc accueille du 24 au 26 février à Marrakech, la conférence internationale « Argus FMB Africa Fertilizer », conférence africaine sur les engrais. Le Groupe OCP en est le Sponsor-hôte.

La septième conférence internationale « Argus FMB Engrais Afrique 2016 » se tiendra du 24 au 26 Février 2016 à Marrakech au Maroc. Cet événement est abrité par le Groupe OCP.

Pour rappel, la conférence “Argus FMB Africa Fertilizze 2015” a eu lieu à Addis-Abeba en Ethiopie et a attiré plus de 400 délégués de 55 pays avec un nombre record venant d’Afrique. La conférence a représenté  une occasion de rencontrer le marché des grands producteurs aux grands acheteurs et autres distributeurs ainsi que toutes les catégories de prestataires de services.

Sont attendus à cet événement dans sa 7è édition, plus de 400 participants appartenant à toute la chaîne d’approvisionnement des engrais. Plus de 20 pays africains seront représentés et 20 conférences seront assurées par des experts de renommées.

La conférence offre la chance de rencontrer les producteurs et négociants d’engrais tout au long de trois jours de discussions avec les décideurs de la filière. Un cocktail d’ouverture et dîner de gala – exclusif sera offert.

Le Groupe OCP, leader de l’industrie des engrais et de la sécurité alimentaire en Afrique,  qui est l’hôte de cet événement mondial va annoncer pour la première fois sa décision de regrouper l’ensemble de ses activités africaines, de production ou de commercialisation, au sein de la même structure, indique le site d’information Médias24. Ce sera OCP Africa, qui accueillera ce pôle dédié à l’Afrique.

La conférence de Marrakech, sponsorisée principalement  par le Groupe OCP, devrait ainsi réunir 400 délégués de 55 pays, dont plus de 20 pays africains, pour réfléchir et agir pour le développement de l’agriculture africaine.

A noter que la contribution du Groupe OCP au développement de la filière des phosphates et des engrais est majeure pour le continent africain qui est devenu depuis de longues années une priorité pour le Groupe. Le Maroc a contribué largement aussi dans la sécurité alimentaire dans en Afrique.

Regardez aussi

Afrique : La biofortification peut jouer un rôle clé dans la réponse au Covid-19

Afrique : la biofortification peut jouer un rôle clé dans la réponse au Covid-19

Les cultures biofortifiées ont un rôle clé à jouer dans la réponse au Covid-19. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *