L’Institut Africain pour la Nutrition des Plantes (APNI) a lancé un appel à candidatures pour l’édition 2022 du “ Prix Africain de sensibilisation sur la Nutrition des Plantes ”.
Ce prix a pour objectif de soutenir des programmes d’éducation, de formation et de communication visant à améliorer l’efficience de l’utilisation des nutriments des plantes dans les agroécosystèmes africains.
Deux prix d’une valeur de 5 000 Dollars américains (USD) chacun seront décernés à deux chercheurs ou agents de vulgarisation africains innovant dans le domaine de la science agricole, la vulgarisation et le transfert de technologie, et/ou l’enseignement. Sont éligibles à ce prix les chercheurs, les agents de vulgarisateurs et les enseignants-chercheurs travaillant au sein d’une université ou d’une institution nationale africaine publique ou privée affiliée au SNRA (Système National de Recherche Agricole et de vulgarisation), ou au sein d’une organisation à but non lucratif.
« L’objectif perpétuel de cette bourse est d’inspirer des programmes de vulgarisation améliorés qui conduiront à la mise en œuvre à grande échelle d’une gestion adaptée de la fertilité des sols dans les systèmes agricoles africains« , a expliqué le directeur général de l’APNI, Dr. Kaushik Majumdar. « Les propositions de nouvelles approches de synthèse de données, d’outils de communication, de formations, ou d’autres initiatives innovantes à fort impact sont d’un grand intérêt pour le comité de sélection. »
La date limite de soumission des candidatures est le 30 août 2022.
L’ensemble des détails sont disponible sur la page web dédiée : https://www.apni.net/outreach-fellowship-apply/.
Le Prix Africain de sensibilisation sur la Nutrition des Plantes est coparrainé par l’Institut Africain de la Nutrition des Plantes, l’Université Polytechnique Mohammed VI (www.um6p.ma) et le Groupe OCP (www.ocpgroup.ma).