×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 24 septembre 2022
Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’ANPI lance un appel à candidatures pour l’édition 2022 du “ Prix Africain de sensibilisation sur la Nutrition des Plantes
APNI

L’ANPI lance un appel à candidatures pour l’édition 2022 du “ Prix Africain de sensibilisation sur la Nutrition des Plantes

L’Institut Africain pour la Nutrition des Plantes (APNI) a lancé un appel à candidatures pour l’édition 2022 du “ Prix Africain de sensibilisation sur la Nutrition des Plantes ”.

Ce prix a pour objectif de soutenir des programmes d’éducation, de formation et de communication visant à améliorer l’efficience de l’utilisation des nutriments des plantes dans les agroécosystèmes africains.

Deux prix d’une valeur de 5 000 Dollars américains (USD) chacun seront décernés à deux chercheurs ou agents de vulgarisation africains innovant dans le domaine de la science agricole, la vulgarisation et le transfert de technologie, et/ou l’enseignement. Sont éligibles à ce prix les chercheurs, les agents de vulgarisateurs et les enseignants-chercheurs travaillant au sein d’une université ou d’une institution nationale africaine publique ou privée affiliée au SNRA (Système National de Recherche Agricole et de vulgarisation), ou au sein d’une organisation à but non lucratif.

« L’objectif perpétuel de cette bourse est d’inspirer des programmes de vulgarisation améliorés qui conduiront à la mise en œuvre à grande échelle d’une gestion adaptée de la fertilité des sols dans les systèmes agricoles africains« , a expliqué le directeur général de l’APNI, Dr. Kaushik Majumdar. « Les propositions de nouvelles approches de synthèse de données, d’outils de communication, de formations, ou d’autres initiatives innovantes à fort impact sont d’un grand intérêt pour le comité de sélection. »

La date limite de soumission des candidatures est le 30 août 2022.

L’ensemble des détails sont disponible sur la page web dédiée : https://www.apni.net/outreach-fellowship-apply/.

Le Prix Africain de sensibilisation sur la Nutrition des Plantes est coparrainé par l’Institut Africain de la Nutrition des Plantes, l’Université Polytechnique Mohammed VI (www.um6p.ma) et le Groupe OCP (www.ocpgroup.ma).

Regardez aussi

Delassus s'engage dans l'énergie solaire

Irrigation : Le potentiel solaire du Maroc comme opportunité ?

Irrigation agricole : le fort potentiel solaire du Maroc, porteur d’opportunités en matière de pompage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.