Accueil / Actualités / Actu Maroc / ANCFCC: objectifs ambitieux et grands projets structurants
ANCFCC: objectifs ambitieux et grands projets structurants
Karim Tajmouati, Directeur Général de l'ANCFCC - ph:DR

ANCFCC: objectifs ambitieux et grands projets structurants

L’ANCFCC tient son conseil d’administration : objectifs ambitieux et grands projets structurants en projet.

Suite à un communiqué de presse du ministère de l’Agriculture et sous la présidence de Monsieur Aziz AKHANNOUCH, Ministre  de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, le Conseil d’Administration de  L’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) a été tenu, Mardi 20 septembre 2016, en présence de  Monsieur  Mustafa RAMID, Ministre de la Justice et des Libertés, ainsi que des représentants des autres Départements Ministériels, membres du Conseil d’Administration.

Après avoir félicité, Monsieur Karim TAJMOUATI, suite à sa nomination, par SA Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu Le Glorifie, à la tête de l’ANCFCC, Monsieur Aziz AKHANNOUCH, a mis l’accent sur la dynamique et les différents chantiers de modernisation et de restructuration des circuits de production lancées au sein de l’Agence.

Au cours de ce Conseil, Monsieur Karim TAJMOUATI, a présenté un exposé sur les différents points inscrits à l’ordre du jour, notamment les principales réalisations au titre de l’exercice 2016 et qui ont connu des progressions significatives en matière de production des Titres Fonciers, des plans cadastraux et de production cartographique. Il a également présenté le budget 2017 ainsi que le plan d’action 2017 comportant notamment, les projets structurants relatifs à la dématérialisation des procédures et des échanges avec les partenaires professionnels et à la sécurisation du système d’information.

L’ensemble des membres du Conseil, ont exprimé à l’unanimité, leur satisfaction quant aux résultats positifs enregistrés par l’Agence et le rôle important qu’elle joue dans le développement économique et social du pays.

Après discussion, le Conseil a approuvé les résolutions proposées par l’Agence notamment, l’arrêté des comptes 2015, le budget et le plan d’action 2017.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *