Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actu Entreprises / L’AMMS et SOWIT s’unissent pour intensifier la production semencière nationale
AMMS et SOWIT sintensification production semencière
L’AMMS et SOWIT s'unissent pour intensifier la production semencière.

L’AMMS et SOWIT s’unissent pour intensifier la production semencière nationale

L’AMMS et SOWIT s’associent au service de l’intensification durable de la production semencière nationale.

Recourir à l’agriculture de précision est un préalable auquel s’attache l’Association Marocaine des Multiplicateurs Semenciers (AMMS) pour permettre aux semenciers d’accéder aux technologies d’agriculture de précision et d’intensifier durablement leurs productions.

Dans l’objectif de produire des semences de qualité et de valoriser les intrants agricoles, l’AMMS a ainsi signé, le jeudi 24 décembre 2020, une convention de partenariat avec SOWIT, une entreprise marocaine spécialisée dans la fourniture d’outils d’aide à la décision. Ces outils optimisent les opérations agricoles telles que la fertilisation des grandes cultures ou l’irrigation et la veille phytosanitaire des cultures arboricoles.

Lire aussi : COVID-19: SOWIT offre aux agriculteurs affectés par la grêle une cartographie gratuite

L’AMMS et SOWIT entendent conjuguer leurs efforts pour mettre à la disposition des agriculteurs des outils d’aide à la décision (OAD) en adéquation permanente avec leurs situations. Pour ce faire, SOWIT s’appuie sur les dernières technologies de pointe ; en l’occurrence le traitement des imageries par drone et par satellite et le suivi précis de la météo à l’échelle parcellaire.

Comme cela a été démontré auprès des agriculteurs pionniers, l’agriculture de précision ouvre en effet, des opportunités d’intensification durable des cultures et d’amélioration des revenus agricoles. A cet effet, l’AMMS entend promouvoir auprès de ses membres les solutions de SOWIT et favoriser la vulgarisation de ces dernières auprès des céréaliers.

 

Regardez aussi

Youssef Chakir prend la direction générale de Maïsadour Maroc

Youssef Chakir prend la direction générale de Maïsadour Maroc

Maïsadour Maroc a annoncé la nomination de M. Youssef Chakir au poste de Directeur Général. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *