AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / L’Amérique du Sud présente son potentiel agricole au SIAM

L’Amérique du Sud présente son potentiel agricole au SIAM

SIAM 2018: L’alliance des pays du pacifique présente son potentiel agricole.

L’Alliance des pays du Pacifique (Chili, Mexique, Pérou et Colombie) présente leur potentiel agricole au SIAM 2018.

Les quatre pays membres de l’Alliance du Pacifique, respectivement le Chili, la Colombie, le Mexique et le Pérou, participent au niveau institutionnel à travers un pavillon commun à la 13è édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc qui se tient du 24 au 29 avril à Meknès.

Il s’agit de la troisième participation commune des représentants des Ambassades des pays membres de l’Alliance au SIAM.

Le Maroc, en tant que pays observateur de l’Alliance, a invité les pays ibéro-américains le composant à participer au Salon, leur offrant l’opportunité de montrer leurs principaux produits d’exportation et de communiquer de manière détaillée sur leurs pays.

Cette participation leur offre également l’occasion de tenir informer les investisseurs non seulement du Maroc, mais de toute l’Afrique du Nord, de leurs économies et des opportunités qu’elles recèles.

Dans ce pavillon commun, les quatre pays membres de l’Alliance du Pacifique exposent des fruits frais et secs tels que les pommes, les noix et le quinoa qui pourraient intéresser tant les investisseurs que les consommateurs de la région d’Afrique du Nord.

Malgré la distance qui sépare ces nations du Maroc, cette exposition agricole représente une opportunité inégalée de rassembler ces économies, qui sont considérées comme les huitièmes du monde, représentant 38% du PIB en Amérique latine et dans les Caraïbes.

L’Alliance du Pacifique, créée en 2011, a trois objectifs : construire de manière participative et consensuelle une zone d’intégration profonde pour progresser vers la libre circulation des biens, des services, des capitaux et des personnes, devenir une plate-forme d’intégration économique et commerciale et de projection dans le monde, avec un accent particulier sur l’Asie-Pacifique, et stimuler la croissance, le développement et la compétitivité des économies des Parties, en vue d’accroître le bien-être et l’inclusion sociale.

Partager

Regardez aussi

Accord Maroc-UE : la COMADER calme les ardeurs des agriculteurs espagnols

L’accord UE-Mercosur et ses implications pour le Maroc

L’accord de libre-échange conclu entre l’Union européenne et le Mercosur ouvre une nouvelle ère dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *