Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Algérie confie ses terres agricoles à des entreprises chinoises
image_not_found

L’Algérie confie ses terres agricoles à des entreprises chinoises

L’Algérie confie ses terres agricoles à des entreprises chinoises.

Un accord de partenariat a été signé ce jeudi 15 septembre à Alger visant à permettre l’exploitation de terres agricoles salines algériennes par  des entreprises chinoises.

Pour l’Algérie, il s’agit d’un besoin stratégique puisqu’on estime à plus de 600 000 hectares de terres agricoles salines exploitables et disponibles, d’après TsaAlgérie. En effet, l’Algérie se trouve dans le besoin de favoriser son économie intérieure notamment à travers son agriculture.

“Ce projet est d’un intérêt stratégique pour l’Algérie où l’on constate, depuis des décennies, une extension considérable de la salinisation des terres agricoles particulièrement dans les zones arides et semi-arides. Le non-traitement de ce phénomène entraîne une stérilisation définitive des sols affectés. Donc, ces superficies risquent à moyen terme d’être définitivement perdues par le secteur agricole” précise un communiqué ministériel.

Pour l’Algérie, il s’agit là d’une occasion unique de faire bénéficier de l’expertise chinoise a ses agriculteurs locaux et pour la Chine d’étendre sa présence sur le continent africain.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *