Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Algérie confie ses terres agricoles à des entreprises chinoises
image_not_found

L’Algérie confie ses terres agricoles à des entreprises chinoises

L’Algérie confie ses terres agricoles à des entreprises chinoises.

Un accord de partenariat a été signé ce jeudi 15 septembre à Alger visant à permettre l’exploitation de terres agricoles salines algériennes par  des entreprises chinoises.

Pour l’Algérie, il s’agit d’un besoin stratégique puisqu’on estime à plus de 600 000 hectares de terres agricoles salines exploitables et disponibles, d’après TsaAlgérie. En effet, l’Algérie se trouve dans le besoin de favoriser son économie intérieure notamment à travers son agriculture.

“Ce projet est d’un intérêt stratégique pour l’Algérie où l’on constate, depuis des décennies, une extension considérable de la salinisation des terres agricoles particulièrement dans les zones arides et semi-arides. Le non-traitement de ce phénomène entraîne une stérilisation définitive des sols affectés. Donc, ces superficies risquent à moyen terme d’être définitivement perdues par le secteur agricole” précise un communiqué ministériel.

Pour l’Algérie, il s’agit là d’une occasion unique de faire bénéficier de l’expertise chinoise a ses agriculteurs locaux et pour la Chine d’étendre sa présence sur le continent africain.

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474000 tonnes

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474.000 tonnes

Les exportations de fruits et légumes ont bien commencé cette année. Selon le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *