Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’Agriculture durable tiendra son 1er forum à Mohammedia
L’Agriculture durable tiendra son 1er forum à Mohammedia
L’Agriculture durable tiendra son 1er forum à Mohammedia - photo:DR

L’Agriculture durable tiendra son 1er forum à Mohammedia

L’Agriculture durable tiendra son 1er forum à Mohammedia.

Le premier Forum régional de l’agriculture durable se tiendra, le 13 février à Mohammedia, à l’initiative du Réseau des Initiatives Agro-écologiques au Maroc (RIAM) et ce, en perspective des Assises nationales de l’agriculture durable.

Tous les acteurs autour de l’agriculture durable sont concernés par ce Forum qui sera l’occasion de se focaliser sur l’agriculture durable, ses avantages et ses besoins.

Nourrir autrement, produire autrement et construire autrement avec de nouvelles synergies autour du patrimoine commun et de la réalisation des 17 objectifs des Nations unies pour le développement durable de la planète, sont les solutions apportées par l’agriculture durable dans un contexte mondial caractérisé par les changements climatiques.

Cette journée permettra ainsi de favoriser des échanges et mettre en évidence les expériences innovantes au Maroc. Des experts seront à l’écoute des participants notamment lors des ateliers thématiques dont les thèmes seraient de répondre aux besoins essentiels des agriculteurs et des consommateurs, à savoir la production, les circuits de commercialisation, les systèmes de certification, la sauvegarde de la semence locale, ainsi que l’identification de formations spécifiques.

Sept autres forums régionaux seront organisés au titre de la campagne 2016-2017, inspirés par le premier forum sur l’agriculture durable qui se tiendra à Mohammedia, préparant ainsi les Assises nationales qui seront un événement de dimension nationale mettant en exergue l’importance et l’impact de l’agriculture durable au Maroc.

Regardez aussi

Un meurtre déguisé en suicide dans une ferme de Benslimane

Un meurtre déguisé en suicide dans une ferme de la région de Benslimane. C’est un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *