Un agriculteur hollandais réduit un jeune marocain de 23 ans en esclavage.
Un jeune marocain âgé de 23 ans a été réduit en esclavage par un agriculteur hollandais dans une exploitation agricole aux Pays-Bas. Le jeune poursuit actuellement son ex-employeur.
C’est l’histoire d’un jeune compatriote marocain âgé de 23 ans, qui a travaillé de mars à décembre 2015 dans une exploitation agricole à Erica, relié à la commune d’Emmen (Pays-Bas). Sans contrat, et payé au noir, Youssef (prénom de substitution) travaillait de longues journées sans aucune pause, ni vacances, et dormait de plus dans une serre agricole non aménagée et non chauffée.
Des conditions extrêmes pour ce jeune travailleur qui pensait trouver en Europe des conditions de vies plus favorables. Par malchance après un accident sur la ferme, Youssef a été transféré à l’hôpital avec de graves brûlures sur 60% de son corps à cause d’un désinsectiseur à vapeur ce qui paradoxalement lui as permis de faire connaitre son cas aux médias locaux et sortir de cette situation tragique.
Le propriétaire de la ferme, un homme de 50 ans, comparaissait ainsi hier devant le juge pour exploitation et traite d’êtres humains. Ce dernier qui s’était déjà exprimé lors d’une première audience, soutien encore que Youssef exagérait la situation car il voulait rester aux Pays-Bas à tout prix…