Accueil / Actualités / Actu internationales / Un agriculteur français vient en aide à des migrants

Un agriculteur français vient en aide à des migrants

Cédric Herrou, un agriculteur français vient en aide à des migrants et comparait devant la justice.

Cet agriculteur français du nom de Cédric Herrou est devenu un symbole médiatique de la désobéissance civile. En effet cet homme a fait le choix de venir en aide à des réfugiés et est poursuivi par la justice.

Cédric Herrou est un homme ordinaire, il est pourtant devenu le symbole de la désobéissance civile en venant en aide à des réfugiés qui passaient près de chez lui, dans l’arrière pays niçois.

Agriculteur de 37 ans, Cédric Herrou a aidé des personnes en situation irrégulière à entrer sur le territoire français et ceci depuis l’Italie. Rare sont ceux qui prendraient autant de risques à aider leur prochain, ce qui a fait passer Cédric Herrou d’anonyme à emblème, avec une parution au New York Times, excusez du peu.

L’agriculteur anonyme a de plus occupé illégalement des locaux privés (bâtiments désafectés de la SNCF) à travers son association pour donner un toit à une dizaine de migrants bien souvent mineurs.

Pris la main dans le sac, l’agriculteur, comparait le mercredi 4 janvier devant le tribunal correctionnel de Nice qui juge que l’homme a agit à titre militantisme et non humanitaire… Tout un symbole…

Regardez aussi

Bill Gates: l'innovation agricole est nécessaire pour faire face au changement climatique

L’avenir de la production alimentaire selon Bill Gates

L’avenir de la production alimentaire selon Bill Gates. Lorsque les animaux sont élevés sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *