Agadir: Conférence internationale sur la gestion de la pénurie de l’eau au niveau des bassins versants du 4 au 6 octobre.
Une conférence internationale sur « la gestion de la pénurie de l’eau au niveau des bassins versants: innovations et développement durable » aura lieu du 4 au 6 octobre à Agadir à l’initiative de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II.
Initiée en collaboration avec l’Union européenne, la conférence, qui verra la participation de près de 300 personnes et experts originaires d’une vingtaine de pays, se donne pour objectif principal de nouer un dialogue entre tous les partenaires du pourtour méditerranéen sur les programmes nationaux relatifs à la gestion de la rareté des ressources en eaux, indique l’Institut dans un communiqué.
Lors de cet événement, cinq axes seront débattus, à savoir les stratégies des pays européens et des pays du sud de la Méditerranée concernant la gestion des ressources hydriques, une mise au point sur le développement des récentes innovations dans le domaine du recyclage des eaux usées, l’utilisation des eaux saumâtres pour le développement des zones marginales, le dessalement de l’eau de mer, et les nouvelles technologies pour une meilleure efficience de l’utilisation de l’eau dans le secteur, précise-t-on de même source.
La cérémonie d’ouverture se déroulera en présence notamment du secrétaire général du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du développement rural et des Eaux et Forêts, selon le communiqué.