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Ph : DR

L’ADA travaille sur une plateforme pour la gestion des produits de terroir

L’agence mettra en place un système informatisé pour harmoniser les données sur les groupements et produits du terroir dans chaque région.

L’Agence de développement agricole (ADA) cherche à créer une plateforme de gestion des produits du terroir au Maroc. Cela implique d’identifier davantage de produits du terroir au niveau national ainsi que les groupements producteurs associés. L’objectif est de fournir des informations utiles sur les produits du terroir marocains actuellement connus et caractérisés.

L’objectif du projet est de créer une solution numérique pour gérer les données des produits du terroir, y compris les informations sur les groupements de producteurs et leurs produits, ainsi que les activités et programmes auxquels ils ont participé. Il vise également à promouvoir le concours marocain des produits du terroir grâce à un site web dédié, a communiqué Aujourd’hui Le Maroc. En effet, le projet prévoit la création d’une base de données des produits du terroir et des groupements de producteurs par région, ainsi que la mise à jour de statistiques sur ces produits et les groupements.

L’ADA mettra en place un système informatisé pour harmoniser et compléter les données sur les groupements et produits du terroir dans chaque région. Ces données seront utilisées pour prendre des décisions en matière de commercialisation et d’accès aux marchés. De plus, l’agence travaille sur un projet visant à créer une plateforme en ligne pour le Concours marocain des produits du terroir (CMPT), comprenant un site web et une application pour une gestion numérique du concours. Selon la même source, le projet fait également partie de la promotion nationale et internationale des produits du terroir, en particulier des produits médaillés, et respecte les normes des concours nationaux de produits du terroir établis par le réseau international des concours nationaux des produits du terroir. La plateforme inclut également une application pour l’administration et la gestion numérique du concours, avec une interface d’inscription en ligne pour les producteurs, afin de renforcer la gouvernance du concours.

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