Accueil / Actualités / Actu Maroc / Les plus importants acteurs du secteur agricole au monde rassemblés au Maroc
image_not_found

Les plus importants acteurs du secteur agricole au monde rassemblés au Maroc

Le SIAM a rassemblé les plus importants acteurs du secteur agricole au monde (participant saoudien).

Le Maroc a réussi à rassembler les acteurs nationaux et internationaux les plus importants du secteur agricole à Meknès, a souligné Khaled Al Tabiti, un participant saoudien au 13è Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM).

Dans une déclaration à la MAP, M. Al Tabiti a mis en avant les efforts consentis par le gouvernement marocain, en particulier le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, pour permettre aux opérateurs du secteur agricole d’échanger avec l’élite des entreprises marocaines et étrangères qui contribuent au développement de l’agriculture.

Faisant part de sa satisfaction de sa participation à ce salon, cet exposant au pôle “International” s’est félicité de la coopération maroco-saoudienne dans le domaine agricole qui ne cesse de se renforcer à la faveur notamment des efforts du conseil d’affaires maroco-saoudien.

“Avec ma participation au SIAM, j’ambitionne de contribuer à la vision stratégique 2030 de l’Arabie saoudite qui vise à diversifier les exportations de notre pays et réduire la dépendance vis-à-vis au pétrole, source principale d’export”, a-t-il dit.

La 13ème édition du SIAM (24-29 avril) connaît la participation de 1.400 exposants en provenance de 70 pays. Cette manifestation de grande envergure a choisi cette année la thématique de “La logistique et les marchés agricoles”, un sujet qui est au cœur des enjeux de l’agriculture durable et résiliente.

Cette thématique illustre la dimension internationale du SIAM et l’évolution de la stratégie du Plan Maroc Vert aujourd’hui axée sur la commercialisation de la production agricole et les débouchés tant nationaux qu’internationaux.

Regardez aussi

Des chercheurs créent une banane Cavendish résistante à la fusariose TR4

Des chercheurs créent une banane Cavendish résistante à la fusariose TR4

Des chercheurs australiens créent une banane Cavendish GM résistante à la fusariose TR4. Une équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *