Accueil / Insolite / 500 moutons veillent sur le plus grand parc de Madrid

500 moutons veillent sur le plus grand parc de Madrid

Un troupeau ovin de 500 têtes en pâturage dans le plus grand parc de la capitale espagnole, avec vue sur le Palais Royal.

Depuis la fin de février, la ville de Madrid a de nouveaux employés : 500 moutons occupés à dévorer l’herbe et les broussailles de la Casa de Campo, ancien domaine de chasse royale qui s’étend sur 1 722 hectares.

L’objectif est double : réduire les risques de feux de forêt tout en éduquant 3,2 millions de citadins inaccoutumés à la vie rurale, rapport LaFranceAgricole.fr.

Beatriz Garcia San Gabino, chargée de la gestion des espaces verts de Madrid indique que c’est une méthode très efficace pour prévenir les incendies d’une manière très naturelle. En utilisant des moutons au lieu des machines, on économise du carburant et on prévient l’érosion et la pollution du sol. Par ailleurs le fumier ovin aide à fertiliser le sol et à répandre des graines dans le parc. Selon la même source, la majorité des moutons utilisés appartiennent à une race autochtone en danger d’extinction, la Rubia del Molar.

Avec une vue imprenable sur le Palais Royal, les gens sont réjouis d’assister à cette scène inhabituelle où les moutons côtoient un lac artificiel, un zoo, un parc d’attractions, un téléphérique et une piscine extérieure.

En juin, pour fuir les températures élevées, le troupeau retrouvera jusqu’au mois d’octobre le climat plus accueillant de son village de montagne. Pour soutenir le projet, les moutons peuvent être parrainés pour 30 à 90 euros par an, comme l’a déjà fait la maire de Madrid, en campagne pour sa réélection en mai prochain.

Regardez aussi

La consommation de kiwis aide à gérer la pression artérielle

La consommation de kiwis aide à gérer la pression artérielle. Les kiwis sont de petits …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *